top of page
banniere_recruter_2_edited.jpg

J'ai trop de travail / Je veux recruter

Ai-je la capacité de recruter ?

Surcharge de travail ponctuelle ou régulière : suis-je prêt à recruter ? Pas toujours facile de faire le pas. Dans cette étape parfois nouvelle, il est important de bien préciser son besoin et la stratégie pour y répondre.

  • Quelle est ma capacité financière sur ce projet ?

  • Quelles sont les missions prioritaires que je souhaiterais déléguer ?

  • Ce poste est-il attractif pour mon futur salarié ?

  • Quels temps suis-je prêt à dégager pour cette étape (recruter, accompagner mon salarié, gérer les obligations administratives qui en découlent...) ?

Pour bien chiffrer mon projet, l’évaluation du nombre d'heures de travail est nécessaire ainsi que l’estimation du coût horaire de mon salarié.

 

Attention : ce coût doit intégrer son salaire horaire mais aussi ses congés, les charges patronales, les éventuelles primes légales ou conventionnelles. En fonction de la nature du contrat proposé ou de la durée de celui-ci, le chiffrage peut différer. 

Pour m’aider à avancer dans ma réflexion mon conseiller comptable peut venir en appui. Au-delà, pour faciliter cette étape, je peux également envisager de déléguer une partie de ces missions à un tiers employeurs (groupement d’employeurs, prestataires de services, Intérim, CUMA...).

NOS SOLUTIONS ELIORESO ANEFA

Parmi ces solutions, Elioreso-GE peut vous permettre de vous accompagner dans votre recrutement.

Mais passer par un groupement d’employeurs, combien cela coûte-t'il ?

Comment cela fonctionne-t'il ?

Quels sont les avantages ?

HAUT
bottom of page