top of page
banniere_recruter_2_edited.jpg

J'ai trop de travail / Je veux recruter

> GED 49 : Statuts et règlement intérieur

Statuts

Règlement intérieur

> SR : Statuts et règlement intérieur

Statuts

Règlement intérieur

> GEIQ : Statuts et règlement intérieur

Statuts

Règlement intérieur

Définir mon besoin

Le surcroit de travail fait écho à une charge d’activité de manière ponctuelle ou plus longue, sur vos missions professionnelles au quotidien et votre environnement de travail.

Osez vous questionner pour mieux cibler votre besoin : 

  • Qu’est ce qui génère une hausse de ma charge de travail ? 

  • Puis-je m’organiser différemment pour réaliser au mieux mes activités ? 

  • Puis-je déléguer certaines de mes tâches/activités ? 

  • Qu’est-ce que cela nécessite (compétences, connaissances) ? 

  • Combien d’heures cela représenterait, si un tiers prenait le relais ? 

  • Sur quelle durée cela serait nécessaire ? 

Prenez-contact dès à présent avec notre équipe
02 41 96 76 47 ou par mail à l'adresse : recrutement@elioreso.com

+ J'ai un besoin à temps plein

Rappel : La durée légale du travail pour un temps plein est de 35 heures par semaine

Cependant, des dispositions conventionnelles ou accords d’entreprises peuvent prévoir une durée de travail hebdomadaire supérieure ou inférieure à 35 heures. 

Nos solutions

Notre équipe vous accompagne sur la gestion de votre besoin à temps plein, sous deux formes, selon si vous souhaitez :  

  • recruter en direct : on vous guide sur la rédaction et le dépôt de votre offre d’emploi sur www.lagriculture-recrute.org. Notre équipe prend le relais pour la publier sur différents jobboards et vous soumettre différents profils.*

  • déléguer la gestion de votre besoin de main-d’œuvre : notre groupement d’employeurs prend en charge la totalité des démarches : du recrutement à l’embauche, tout en assurant un suivi une fois le salarié en place sur votre exploitation. Une solution clé en main, qui vous libère également du volet administratif.

*Un service accessible gratuitement, grâce à vos cotisation paritaires ANEFA

+ J'ai un besoin à temps partiel

Rappel : Le temps partiel correspond à une durée du travail inférieure à la durée légale (35h/semaine) ou conventionnelle pratiquée dans l’entreprise.  

Nos solutions

Simplifiez-vous la tâche, déléguez votre besoin de main-d’œuvre à temps partiel au groupement d’employeurs. Le groupement d’employeurs se charge de trouver une ou des exploitation(s) complémentaire(s) pour proposer un contrat attractif au salarié qu’il recrutera en direct et qu’il vous mettra à disposition. Une solution clé en main, qui vous libère également du volet administratif.

+ J'ai un besoin saisonnier

Rappel : Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…). Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur. 

Nos solutions

Anticipez au mieux vos besoins saisonniers : déposez votre offre dès que possible sur www.lagriculture-recrute.org et sélectionnez les candidats qui correspondent à votre recherche (leur profil aura été préalablement validé). Notre équipe prend le relais pour la publier sur différents jobboards pour augmenter votre visibilité.

+ J'ai un besoin ponctuel

Rappel : Le besoin ponctuel n’a pas de caractère saisonnier, il peut être lié à une situation particulière et temporaire sur votre entreprises (travaux de mise aux normes  ou  développement d’une nouvelle activité sur la ferme mobilisant plus de temps que la normale, par exemple). 

Nos solutions

Anticipez au mieux et demandez un coup de pouce sur votre besoin de renfort au groupement d’employeurs. Le groupement d’employeurs se charge de vous mettre à disposition un salarié avec une capacité d’adaptabilité rapide. Une solution clé en main, qui vous libère également du volet administratif

bottom of page