/ Je suis un particulier

En zone rurale le maintien de l’emploi est la condition essentielle de la vitalité du territoire. Le groupement d’employeurs est un moyen de pérenniser l’emploi dans les petites entreprises en trouvant et fidélisant des salariés, qu’elles ne pourraient à elles seules embaucher à temps plein.

Qu’est-ce qu’un Groupement d’Employeurs Agricole et Rural ?

Un dispositif adapté.

Le Groupement d’Employeurs Agricole et Rural (GEAR) est une organisation, la plupart du temps sous forme d’association loi 1901, dont les adhérents sont au moins en majorité, le plus souvent en totalité, des agriculteurs. Elle a pour objet de mettre à disposition de ses adhérents des salariés avec lesquels elle a conclu un contrat de travail. Ainsi les salariés auront à intervenir chez différents adhérents, mais n’auront qu’un seul interlocuteur, le Groupement d’Employeurs, pour les formalités administratives. Les adhérents, bien qu’étant déchargés de ces formalités, restent néanmoins responsables en tant que donneur d’ordre sur l’exploitation.

Ce dispositif répondant de façon très pertinente aux besoins en main d’œuvre de la profession agricole. Il permet d’offrir des emplois pérennes ainsi qu’un parcours qualifiant et des formations aux demandeurs d’emploi d’un territoire. Enfin, il assure la dynamisation d’un territoire par le développement ou le maintien d’activités économiques facilitant l’implantation de la population active.

Elioreso, le groupement d’employeurs

qu’il vous faut !

Il s’agit d’une relation tripartite entre vous,
nous et l’entreprise agricole adhérente.
Elioreso-GE est votre unique employeur,

avec un seul contrat de travail et un seul bulletin de salaire.

MODE DE

FONCTIONNEMENT

Plus d'informations sur la page

www.elioreso.com/ge

ou par téléphone au 02 49 18 78 00.

ZONE DE TELECHARGEMENT

VIDEO EXPLICATIVE SUR LE GROUPEMENT D'EMPLOYEUR RURAL

PLAQUETTE EXPLICATIVE

DEPLIANT ELIORESO